It's All Good In The Wood - It's All Good In The Wood
Label : Autoprod Sortie : octobre 2010 Format : CD / MP3 |
Le rock français se porte bien, même s'il vaut mieux pour s'en convaincre ne pas se baser sur les radios fans de MM Merdes ou de Pâteàmodelers. Mais il suffit de fréquenter quelques petites salles de concert ou de se balader sur le ouèb pour découvrir qu'une scène luxuriante ne cesse de se développer, avec en général le point commun de l'utilisation de la langue de chatquiexpire. Parce que sinon, ça part un peu dans tous les sens, du folk barré au hardcore sans concession, en passant par le post-rock de tout style ou la britpop mélodique. Découverte de la semaine (enfin pour votre humble serviteur), les parisiens (?) de It's All Good In The Wood (pas super facile, le nom...) dont le premier (?) EP est arrivé un peu par hasard entre mes mains.
OK, le mélange de Sonic Youth, Mogwai, Shellac, Yo La Tengo... enfin plein de trucs indés vachement biens mais pas franchement neufs, ne respirent pas l'originalité la plus totale (mais que quelqu'un me trouve la moindre originalité chez un des groupes hype du moment) mais reste au moins de fort bon goût. Et puis le groupe se permet sans cesse des changements d'univers de bon aloi, si possible durant le même morceau : 'Win Win' débute ainsi comme un titre de Arab Strap avant de s'exciter à grand coup de guitares bien vénèr qu'un groupe de post-metal ne renierait certainement pas puis de se calmer comme si de rien n'était.
Fans de douceur et de poésie, passez votre chemin, les guitares de 'Call your name' ont plus de chance de détruire vos oreilles que de les ravir, mais ça va un pu*** de bien de voir un groupe hexagonal osez ainsi se lancer dans une telle agressivité sonique. Tout en étant capable de se permettre quelques petits passages de légèreté (toute relative) bienvenus. On regrettera de ne pas entendre plus souvent le chant de Clarisse et Antoine, mais à part ça, c'est du tout bon. Et puis comment ne pas tomber amoureux d'un groupe qui nomme son dernier morceau 'Le cauchemar de Mogwai', titre à la fois profondément proche du groupe de Glasgow mais éminemment personnel ?
lyle
|
20:27 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
merci lyle pour ce post.
on joue le 10 fevrier à l'international paris si t'es par là, welcome.
clarisse
Écrit par : clarisse | 18/01/2011
Répondre à ce commentaireJ'essaierai d'y être !
Écrit par : lyle | 19/01/2011
Les commentaires sont fermés.