Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Split 7" - Friendship / Die! Die! Die!

 

friendship.jpg

Label : Too Pure

Sortie : 19/04/10

Format : 7" / MP3

Disponible : Import

Pour cette nouvelle livraison de son single club, Too Pure a mis un groupe confirmé et un petit nouveau, avec malheureusement (on a le droit d'être exigeant) un seul titre chacun.

 

On commence par mettre les plus expérimentés, soit les néo-zélandais de Die! Die! Die! dont les deux albums figurent parmi les plus excitants disques de noisy-pop de ces dernières années. Et on est un peu déçu. Pas que 'We built our own oppressors' soit un mauvais morceau mais, d'une part il est loin d'atteindre l'excellence de son titre, et d'autre part il sent un petit peu (beaucoup) le réchauffé : intro tranquille, rythmique qui s'emballe, guitares anguleuses mais mélodiques et chant juste ce qu'il faut crié pour faire bien véner. Du très classique pour le groupe, et surtout un morceau qui, bien qu'efficace, sonne plus comme le titre lambda d'un album (ce qu'il est a priori mais on attend le troisième pour confirmation) que comme un single.

 

La déception pas franchement passée, on retourne le vinyle, et au bout de 3O secondes on est pris par une envie de bouger son body : on commence par dodeliner de la tête puis des épaules, après les bras s'élèvent (et je vous assure que ce n'est pas évident de taper ce billet avec les bras "in the air") et enfin les jambes deviennent incontrôlables. Et là c'est trop tard, vous êtes accro et il ne vous faudra plus très longtemps pour mettre encore et encore Friendship sur la platine et n'avoir que 'Lifeguard' dans la tête pendant des semaines. Vous pouvez imaginer Doves reprenant un morceau de Sonic Youth façon zouk ? Moi non plus je ne pouvais pas. Jusqu'à maintenant... Et si vous voulez une description plus précise, eh bien allez ailleurs, par exemple écouter le morceau quelque part. En tous cas on attend maintenant des nouvelles de Friendship avec impatience.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/thegoodfriendship

http://www.myspace.com/diediedienz

 

Les commentaires sont fermés.