Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Split 7" - Calories / William

 

calories.jpg

Label : Tough Love

Sortie : 08/02/10

Format : 7"

Disponible : Import

Bien qu'ayant tendance à se raréfier (mais tel est apparemment le lot du single de toute façon), le split single reste un excellent concept, surtout quand il met en avant deux des groupes d'indie-rock anglais les plus sympathiques du moment, et en plus pour deux titres inédits chacun.

 

C'était à l'époque de la création de DLMDS que sortait le premier album de Calories et ce n'est pas tout à fait une surprise de les retrouver aussi tôt (il y a déjà eu, en décembre dernier, un EP ultra-limité chez Big Scary Monsters, autre petit label ultra-recommandé, et un nouvel album pourrait voir le jour avant la fin de l'année) après les mésaventures de leur groupe précédent avec un album sans cesse repoussé pour finalement ne jamais sortir. 'Mortal Boys' est un petit brûlot qui démarre assez innocemment pour s'enflammer et ne plus jamais vous lâcher (la carotide ou les couilles, c'est selon). Court mais vraiment très intense. 'Drink the potion' choisit lui de démarrer fort lourdement pour enchaîner sur un refrain entraînant et fun avant de partir dans un déluge de guitares bien grasses et de grognements bien primaires. Des montagnes russes de sensations pour un des groupes noisy les plus indispensables de ces dernières années.

 

Dans un style nettement plus heurté, les habitués du label Tough Love (ils y ont déjà sorti un album, un mini et des singles) William nous proposent deux titres d'un rock nerveux et expressif à base de quitares abrasives et de mélodies volcaniques. A défaut dêtre neuf, ça reste frais et plutôt bien foutu, mais il reste le problème d'un chant un poil trop plaintif (n'est pas Bright Eyes qui veut...) et pour tout dire un peu pénible même au bout de cinq minutes. Aussi bien le nerveux 'Dilettante' que l'extatique 'Lustreless' mériteraient un organe bien plus sûr pour les mettre en valeur. Reste néanmoins un single d'assez haute tenue, qu'on ne peut que recommander, surtout pour sa face A.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/caloriesband

http://www.myspace.com/williamtheband

 

Les commentaires sont fermés.