Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Allo Darlin' - Dreaming

 

allo darlin'.jpg

Label : Fortuna Pop!

Sortie : 22/03/10

Format : 7"

Disponible : Import

Ce qu'il y a de bien avec les singles, c'est que ça s'écoute vite, ça s'apprécie (ou pas) vite et... ça permet d'écrire des billets vite. Il est donc bien dommage que ce format soit en train de disparaître, d'autant que c'est celui qui convient le mieux à certains groupes. Sera-ce le cas pour Allo Darlin' ou l'album qui arrive en juin arrivera-t-il à nous convaincre autant que ce Dreaming dont les deux faces se sont incrustées avec bonheur dans notre quotidien ?

 

Ce qu'il y a de bien avec le label Fortuna Pop! c'est que l'on sait à l'avance ce que l'on achète et que l'on n'est jamais déçu. Avec des artistes au catalogue tels The Pipettes, The Loves, The Lucksmiths ou Airport Girl, on comprend bien qu'il apprécie des groupes admirateurs d'une certaine pop 60's classieuse et n'hésitant pas à flirter avec le twee sans jamais y plonger, ce qui explique sans doute qu'il distribue The Pains Of Being Pure At Heart au Royaume Uni. Et cette nouvelle signature se situe dans la droite ligne des précédentes...

 

Ce qu'il y a de bien avec ce single, c'est qu'il n'a jamais peur d'en faire trop. 'Dreaming' a une intro trop rétro, une chanteuse à la voix trop mutine, un special guest (Monster Bobby) à la voix de crooner trop sur le retour, des effets de guitare hawaïenne et de ukulele trop faciles, mais Dieu que c'est frais et fun. Idéal pour profiter des premiers rayons de soleil un peu chauds de l'année et impossible de ne pas le fredonner pendant des jours après quelques écoutes. Quant à 'You still send me' au tempo plus lent, il réussit à trop faire penser à la fois à Mazzy Star, aux Sundays et à Heavenly (ce ne sera pas une surprise d'apprendre que Elizabeth Morris participe à Tender Trap le projet actuel de Amelia Fletcher). Mais peut-on faire trop penser à de telles références ? Surtout quand le résultat est d'une telle légèreté, d'une telle douce mélancolie... Deux petits bijoux à déguster en attendant la suite !

 

NB : Ce qu'il y a de bien avec 'Dreaming', c'est que c'est téléchargeable gratuitement (bon, contre une simple adresse mail pour être exact par ici).

 

lyle

 

jauge9.jpg

 

 

 

http://www.myspace.com/allodarlin

 

Commentaires

La vidéo pour ceux que ça intéresse :
http://www.youtube.com/watch?v=yDM_DyoGGSA

Écrit par : lyle | 26/04/2010

Répondre à ce commentaire

... et de passage à Paris en compagnie des Smittens le 27 juillet ;)
(Discobloguons)

Écrit par : Another Sunny Night | 10/05/2010

Répondre à ce commentaire

Moyen comme date le 27 juillet...
J'aurais aimé en être mais...

Écrit par : lyle | 11/05/2010

Répondre à ce commentaire

Le choix ne nous a point été donné hélas, ils ont monté une petite tournée européenne. Mais la période est loin d'être idéale en effet.
On essaie de préparer une autre soirée concerts pour septembre.

Écrit par : Another Sunny Night | 12/05/2010

Répondre à ce commentaire

verdict: l'album est cool!

Écrit par : alex twist | 10/08/2010

Répondre à ce commentaire

Il m'a un peu déçu, les singles étant vraiment au-dessus du lot...

Écrit par : lyle | 15/08/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.