Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Worriedaboutsatan - Heart Monitor

 

worried.jpg

Label : Autoproduit

Sortie : 29/03/10

Format : CD

Disponible : en concert

Avec son premier album Arrivals, Worriedaboutsatan avait divisé l'opinion, laissant certains conquis par leurs ambiances et d'autres beaucoup plus dubitatifs. Si en effet leur electro / ambient mâtiné de techno et de post-rock avait d'indéniables qualités, il pouvait aussi paraître bien froid et hermétique. Alors qu'un nouvel album s'annonce, le groupe a choisi de partir en tournée avec un premier single ultra-limité vendu pendant les concerts qui va nous donner quelques indications sur ce qu'on va pouvoir attendre.

 

Disons-le tout de suite, j'étais plutôt jusque là du côté des sceptiques n'ayant pas réussi à entrer totalement dans leur premier opus. Et pourtant, j'ai été conquis par ce Heart Monitor. Les textures sont toujours aussi réussies mais les pièces du puzzle qu'est réunir de l'électronique et des guitares sur des morceaux lents et planants, s'ajustent ce coup-ci parfaitement. Ainsi les répétitions fonctionnent-elles admirablement quand elles avaient auparavant tendance à ennuyer, sans doute parce qu'elles savent maintenant muter quasi imperceptiblement pour mieux ravir l'oreille. Et puis il y a, tout au long des trois titres (et du remix) qui constituent ce single, plus de variations, de maîtrise, d'idées et de saveurs que sur tout l'album précédent.

 

Quelque part entre Sigur Ros et Port-Royal, Worriedaboutsatan crée son propre chemin et c'est peu de dire qu'on attend de pied ferme un nouvel album pour savoir s'ils seront capables de maintenir une telle qualité sur la durée d'un album.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/worriedaboutsatan

 

Les commentaires sont fermés.