Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Daredevil Christopher Wright - In Deference To A Broken Back

 

daredevil.jpg

Label : Almost Musique

Sortie : 29/03/10

Format : CD

Disponible : Partout

 

Salut coco. Alors comme ça, tu aimerais que j'écoute ton CD et que je te dise ce que j'en pense. Pas d'problème, coco, si t'es capable d'accepter la critique... Déjà, ce nom, là, The Daredevil Christopher Wright, ça va pas être possible. On peut pas se permettre de risquer un procès avec une grande firme de comics, tu vois, surtout pour un qualificatif ridicule alors que ton nom il fait déjà vachement authentique. Hein ? Quoi ? C'est pas ton nom ? En fait vous êtes un trio ! Ouais, bah là c'est encore pire... Après les mecs au nom de groupe voilà les groupes au nom de chanteur... mais dans quel monde on vit ? Ceci dit, j'aurais dû m'en douter en regardant la pochette. C'est pas possible non plus, ça, coco. Trois glandeurs pleins de poils au fond d'un canapé à fleurs... Je veux bien que parfois le client ait besoin de s'identifier un peu, mais pas à ce point ! Il faut savoir le faire rêver, le client, tu comprends ? Le sortir de sa sordide réalité quotidienne.

 

Bon, allez, j'vais mettre le Cd sur la platine coco, parce que, bon, finalement, le plus important c'est la musique quand même, hein. Avec le nom, le bon look et la bonne équipe de comm derrière toi... Non mais c'est quoi cette intro sur le premier morceau ? Laisse la pseudo-musique classique à Richard Clayderman et à Aufgang. Tu veux dégoûter le type qui va écouter les 30 premières secondes chez son enseigne culturelle préférée (et amie...) ou quoi ? Pour le reste, il est bon ce 'Hospital'. On dirait du Elliott Smith (un nom qui revient aussi sur le délicat 'War Stories') mais en plus direct et sans le pathos. Le genre de truc qui pourrait cartonner, quoi. Et c'est quoi là, ce 'A Conversation about Cancer' ? Rien que le titre, tu veux faire fuir le client, c'est ça ? On parle pas de ce genre de truc aux gens, coco, ils veulent se divertir pas entendre parler de trucs comme ça. En plus c'est super agressif musicalement. Complexe, imaginatif, par moment brillant, mais comment tu présentes ça à la ménagère de moins de 50 ans ?

 

Non, j'arrive pas à comprendre là, coco. T'as une voix sympa qui passerait bien en radio. Un sens de la mélodie et de l'orchestration bien au-dessus de la moyenne. T'es capable d'écrire des morceaux super-entraînants capables de faire battre des mains le public de Taratata comme ce 'A Near Death Experience At Sea' (ça va pas non plus ce titre là, coco, tu veux faire peur aux gens ou quoi ?) Mais tu sais vraiment pas ou tu veux en venir. Par moment tu fais de la jolie ballade pop légère et craquante à souhait  ('Stewardess'), et à d'autres tu pars dans un folk bucolique ('The East Coast') digne de ton pote Bon Iver qui a semble-t-il mixé ton disque. Et puis cette flûte que tu nous ressors régulièrement. Certes, c'est joli, mais on ne rappelle pas aux gens leurs cours de musique de collège comme ça...

 

Bon, j'vais être franc avec toi, coco. C'est vachement sympa ton truc, plein d'idées, d'harmonies chiadées et tout et tout... mais comment veux-tu qu'on vende ça ? Tu sautes sans arrêt du coq à l'âne et d'un genre à l'autre, ce qui va rendre la promo impossible ; t'as des super mélodies mais tu les salopes en les bricolant bizarrement... Bref compte pas sur nous pour sortir un disque pareil. Hein, il est déjà dans le commerce ton In Deference Of A Broken Back ? Et bah, il y a encore des labels intègres et courageux... Ils mériteraient vraiment que le public suive...

 

NB : Thomas a proposé un billet beaucoup plus sérieux par ici.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/thedaredevilchristopherwright

 

Commentaires

Coco, ben moi, ca me donne envie d'écouter ce groupe après cette excellente chronique !
Allez zou, en route vers mon fournisseur préféré !

Écrit par : Alex (Le Yéti) | 08/04/2010

Répondre à ce commentaire

Excellent ^^

Écrit par : Thomas | 08/04/2010

Répondre à ce commentaire

Merci !

Écrit par : lyle | 14/04/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.