Prismo Perfect - Out of Nowhere
Label : autoproduction Sortie : janvier 2010 Format : CD / MP3 Disponible : demander leur ! | A quelqu'un qui ne suivrait l'actualité musicale de ces derniers mois que par l'intermédiaire des médias généralistes (mais qui lirait DLMDS, oui ce serait assez paradoxal quand même...) et qui se désolerait en entendant parler de choses aussi médiocres que les Plastiscines, Izia ou Gush on dirait volontiers : non le Rock Français n'est pas mort, il se porte au contraire très bien. Il suffit juste d'aller fouiller ailleurs (ici ou là, par exemple) pour s'en convaincre et découvrir des artistes d'un tout autre calibre.
Prismo Perfect est donc un trio brestois qui fait du rock. Du vrai. Du qui sent la crasse, la testostérone et la bière chaude (quoi, je recommence avec les clichés ? Vous êtes sûrs ? Bon, promis, demain j'arrête). Du qui n'a pas besoin d'un producteur ronflant et d'un son léché mais dont le principal ingrédient est la passion. Du qui donne envie à vos gambettes de sauter partout dans la pièce et à vos poumons de s'exploser en beuglant avec eux.
Alors certes, il n'y a pas un gramme de nouveauté dans les cinq titres qui composent ce Out of Nowhere, mais franchement on s'en fout du moment qu'il y a une telle efficacité. Dans le shaker il y a des rythmiques post-punk, des riffs garage, une batterie bien speed, des "woo hoo" très pop-punk... et le dessert obtenu à un franc goût de revenez-y souvent. D'autant que le chant déterminé de Matt Venot et la production faite maison (mais surtout pas lo-fi ou crade) donne à l'ensemble un supplément d'âme.
Et au milieu de l'alignement de tubes potentiels ('Summer in the Kitchen' en particulier mériterait de cartonner), un instrumental montrant tout ce que le groupe a encore à nous offrir : 'Dead Shadow' commence par une minute noire, puissante et violente centrée autour de la batterie pour enchaîner par des guitares lumineuses dignes des meilleurs groupes de post-rock puis par des lignes très math-rock. Moins direct que les quatre autres morceaux, mais très prometteur. En 15 minutes, Prismo Perfect nous propose plus que tous les branleurs présents dans tous les magazines réunis, alors il serait vraiment dommage de passer à côté.
lyle
http://www.myspace.com/prismoperfect |
11:40 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
J'aime aussi ces gens qui n'ont rien d'autre à dire que "Bouge ton cul!".
C'est pas intello, ça, c'est sûr! Mais s'ils le disent bien, faut obéir tout de go!
:-)
Dans la même rayon, récent, j'adore le nouveau de l'Irlandais "So Cow" (moins rock que ceci, mais aussi un merveilleux cocktail garage-pop-punk, plus une tranche de noise surf) et également un autre français, les Lillois de Crusaders of Love (album sorti hier, dans le rayon power-pop-punk-garage)...
Écrit par : Mmarsupilami | 04/03/2010
Répondre à ce commentairesi jamais ca interesse quelqu'un, le Ep est en libre telechargement ici
https://rcpt.yousendit.com/799190524/98580067f941ebd8dd9cde70ba5431ca
amicalement
Écrit par : josé | 05/03/2010
Répondre à ce commentaire@Mmarsup : je vais aller jeter une oreille...
@josé : on recommandera chaudement à tout le monde d'y aller !
Écrit par : lyle | 05/03/2010
Répondre à ce commentaireJe viens d'indiquer des liens pour deux EP covers gratuit de So Cow...
Écrit par : Mmarsupilami | 05/03/2010
Répondre à ce commentaireAh bah non le rock français n'est pas mort, il y a Gush :) Tu te craques un peu là quand même : Mettre The Plasticines et Gush dans le même sac, ce n'est pas très "musicalement" sérieux :p (Je pense qu'Arbobo confirmera).
Sinon merci pour le lien et pour la mise en avant des jeunes Prismo Perfect qui le méritent amplement. J'ai réécouté l'EP il y a peu de temps, et c'est vraiment fougueux ! En espérant un premier LP très vite.
Écrit par : Benjamin F | 09/03/2010
Répondre à ce commentaire@Mmarsup : Merci.
@Benjamin F : je crois que je préfèrerais encore écouter l'album des pastiscines...
Écrit par : lyle | 09/03/2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.