Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Zak Sally - Why we hide

 

zak sally.jpg

Label : Subpop

Sortie : 21/07/09

Format : 7"

Disponible : Import

Ce qu'il y a de bien quand on est acheteur compulsif de disques, c'est que l'on découvre parfois au détour d'une pile qui traîne un single égaré par erreur et que l'on s'empresse des mois après son achat de mettre enfin sur sa platine. En tant que vieux fan de Ow, je ne pouvais passer à côté de ce single solo de son ex-bassiste ZaK Sally, la question étant plutôt pourquoi ce vinyle s'était retrouvé enterré.

 

Et la réponse pourrait bien être une autre question : n'aurait-il pas mieux valu qu'il le reste ? On se rappelle que Zak Sally avait quitté Low afin de se consacrer uniquement à son autre passion, la bande dessinée, et le titre de l'album dont est tiré ce single montre bien le rapport ambigu qu'il avait fini par avoir avec la musique : Fear of Song. Et bien qu'il se rassure, de chansons il n'y en a pas parmi les deux titres proposés ici.

 

'Why We Hide' est un morceau rock lo-fi qui lorgnerait volontiers du côté de Pavement ou Dinosaur Jr mais manque, tout à la fois, d'une voix intéressante, de hargne, de musicalité et de toute mélodie. Pas désagréable mais d'un intérêt limité et très suprenant de la part d'un ancien Low. Zak chercherait-il à exorciser ses longues années passées chez les cotonneux de Duluth ? La face B 'When I Said I Missed You I Just Meant My Aim Was Off (The Quiet Life)' ne propose malheureusement rien de plus passionnant, à part son titre. Plus lent, poisseux et saturé, il se termine par une interminable "conversation" ponctuée de 'shit' et de 'fuck' dont il est difficile de comprendre ce qu'elle vient faire là.

 

Difficile de passionner dans le genre chanteur lo-fi décalé si on n'a pas l'humour d'un Chris T-T ou la poésie d'un Daniel Johnston, alors espérons qu'au moins Zak Sally s'est éclaté à écrire un album que ces deux titres ne nous auront guère donner envie d'aller acheter sur le site... de sa maison d'édition.

 

lyle

 

jauge5.jpg

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Le fond et le ton employé pour parler de ces deux morceaux est valable pour l'album, que j'ai écouté très récemment : c'est pas que c'est abominablement mauvais mais c'est parfaitement dispensable. Ceci dit, c'est déjà une drôle d'idée d'avoir choisi le morceau "conversation" pour le single! ;-)

Écrit par : Mmarsupilami | 30/11/2009

Répondre à ce commentaire

Drôle de coincidence en effet que tu viennes juste de publier un billet.
Je m'imagine assez mal écouter un album entier...

Écrit par : lyle | 30/11/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.