Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

My Girlfriend Is Better Than Yours - Foreplay EP

 

my girlfriend.jpg

Label :

Chicrodelic / Discograph

Sortie : 12/10/09

Format : CD

Disponible : Partout

Quand Olivier Marguerit n'est pas occupé avec Syd Matters ou Chicros, et quand il ne donne pas un coup de main aux copains (genre un coup de trompette sur l'album de The Limes), il trouve le temps de former un autre groupe, My Girlfriend Is Better Than Yours, avec sa petite amie Laurie Lassalle, réalisatrice (de clips notamment, comme celui de 'High Noon' pour Toy Fight). Et comme pour Dan Boeckner, membre de Wolf Parade mais aussi de Handsome Furs en duo avec sa petite amie, ce projet est sans doute celui qui lui est le plus personnel.

 

Loin du rock psychédélique des Chicros ou du folk rêveur de Syd Matters, MGIBTY (oui je vais pas l'écrire... euh le copier/coller à chaque fois) fait plutôt sur ce Foreplay EP dans la pop joyeuse et légère, parfois un peu potache (la pochette dit tout je crois!). 'Before My Memory' en ouverture est un vrai moment de pop joueuse avec ses extraits de documentaire animalier et ses paroles passées à l'envers, alors que le titre 'My Girlfriend Is Better Than Yours', véritable tube électro-pop très énervant et débile au premier abord puis addictif et indispensable au fil des écoutes, passe comme un osni au milieu des autres titres. Car ce titre pourrait écraser les autres morceaux, mais en fait il ne les rend que plus intéressants, comme un 'Winterfarmland' qui arrive juste derrière et qui est en opposition totale : ambiance folk dépouillé pour cette chanson qui a sûrement été enregistrée dans une ferme du Wisconsin, à côté de la cabane de Bon Iver. Et les titres les plus calmes sont peut-être les plus attachants finalement, comme 'Here, Hello' où les voix de Laurie et Olivier se mélangent parfaitement, ou comme sur la douce ballade aux synthés qu'est 'Awake For A Day'.

 

Pour prouver une dernière fois leur éclectisme, MGIBTY termine ce disque sur une comptine en français, l'histoire d'un petit chevalier qui veut voir le roi, à éviter de passer avant le coucher des enfants toutefois: "Un jour la terre sera dévastée, nous serons tous irradiés", bonne nuit les enfants! 

 

Erwan

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/mygirlfriendisbetterthanyours 

Commentaires

à noter que "le petit chevalier" c'est aussi, dirait-on, un clin d'oeil à une vieille comptine du même titre, transcendée par Nico (sur the Desert shore, de mémoire), et rappelée à notre souvenir par Bat for lashes sur sa 1e tournée ^^

Écrit par : arbobo | 04/11/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.