Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Citizens - Citizens EP

 

Birds_cover_B.jpg

Label : /

Sortie : septembre 09

Format : CD

Disponible : contactez les

Le monde a-t-il vraiment besoin d'un énième groupe d'indie rock ? (Tiens, celle-là je vais pouvoir la réutiliser pour des futurs groupes folk / post-punk / post-rock...) D'un groupe dont les lignes de basse gentiment dansantes, les guitares tantôt mordantes tantôt plus moelleuses et les textes inspirés de la vie quotidienne sentent bon un classicisme de bon aloi, un goût certain et un savoir-faire irréprochable.

 

Et pourquoi donc n'en aurait-il pas besoin ?

 

Les Citizens n'ont (pour l'instant) rien inventé (mais qui le fait de nos jours ?) et ne prétendent sans doute pas le faire. Mais les quatre titres qui composent ce qui semble être leur tout premier enregistrement respirent l'énergie et le plaisir de faire de la musique ensemble. Et ce premier essai est largement transformé, grâce essentiellement à deux qualités : la capacité à vous faire bouger les gambettes en beuglant quelques approximations des paroles et la voix de son chanteur Matt West chaude et profonde qui contribue à donner un certain groove à l'ensemble (et Dieu sait que c'est pas trop mon truc le groove).

 

Evidemment tout n'est pas parfait. Quelques changements de rythme soudains et un peu maladroits cassent légèrement la dynamique des morceaux, en particulier sur 'Change the function' dont le potentiel tubesque reste imparfaitement exploité. Comme si le groupe hésitait encore un peu entre popsong parfaite et expérimentation. Et puis la batterie est parfois trop présente sans pourtant d'apport notable à la chanson (très sensible sur 'Avalanches'). Mais que cela ne vous dissuade pas d'aller jeter une oreille sur un groupe dont l'ambition musicale n'est peut-être pas débordante, mais dont les chansons sont bien rafraîchissantes.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/citizenstheband

Les commentaires sont fermés.