Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Roken Is Dodelijk + Music Is Not Fun le 2 octobre 2009 aux Mains d'oeuvres

 

Merci au festival des attitudes indé de nous proposer des jeunes pousses en concert dans d'excellentes conditions. Le festival se termine après-demain et proposait hier soir dans des Mains d'Oeuvres correctement garnies, deux groupes français dont on parle pas mal en ce moment.

P1040996.JPG

Drôle de coïncidence qu'un groupe appelé (ironiquement ?)  Music Is Not Fun joue le soir de ma vie où je me dis le plus que "Life is not fun". Et qu'il joue une musique semblant échappée de mon enfance le jour où j'ai l'impression d'avoir vendu la dernière partie de celle-ci... Des jeunes gens au look et au jeu de scène rock, une musique rétro mais catchy, la recette n'est pas nouvelle mais elle fonctionne plutôt bien, surtout dans mon état d'esprit du soir. Du moins, elle fonctionne un certain temps. Après 20 minutes, les morceaux deviennent largement répétitifs et ce n'est pas la présence sur le devant de la scène pour un morceau du batteur devenu chanteur qui élèvera le débat : ce qui passerait sur un set court et réduit aux meilleurs morceaux finit par devenir indigeste sur trois gros quarts d'heure. Comme en plus le chanteur a une voix trop banale et que le groupe semble parfois attiré par l'envie d'être une version à peine plus crade des BB Brunes... On ressort du concert pas convaincu alors qu'on était plutôt séduit au départ.

P1040998.JPG

Genre musical et look (ou plutôt absence de look) totalement différents pour Roken Is Dodelijk qui semble s'éclater à nous proposer leur prog-psych-pop/folk. Pour sûr, on ne risque pas de leur reprocher leur manque d'enthousiasme ! Oui mais voilà, leur musique, inspirée autant des 70's que de groupes plus récents comme Grandaddy, The Flaming Lips voir Arcade Fire, manque, même si elle est tout à fait agréable, du petit je ne sais quoi qui la rendrait indispensable. Le supplément d'âme... ou d'épices, selon les goûts, qui élèverait le groupe au dessus de la masse. Et puis là aussi, le chant manque un peu d'ampleur, de personnalité, enfin bref du truc qui nous donnerait envie de s'accrocher, de se laisser emporter par toute cette énergie donnée par les six musiciens.

 

Une bonne soirée quand même, et deux groupes qu'on suivra pour voir s'ils évoluent dans le bon sens.

 

lyle

 

http://www.myspace.com/rokenisdodelijk

http://www.myspace.com/musicisnotfun

Commentaires

lorsqu'on est blasé de la vie, autant rien écrire que des conneries comme celles-là !
les 2 concerts étaient supers, plus particulièrement celui de MUSIC IS NOT FUN, plein de vie, sans artifice, une tranche de vie rock'n'roll... avec des titres qui portent, pour ceux qui savent écouter et entendre.
il n'est pas donné à tous d'avoir de l'oreille... et du coeur !

Écrit par : Puff Daddy | 05/10/2009

Répondre à ce commentaire

"il n'est pas donné à tous d'avoir de l'oreille... et du coeur !"

... et un pseudo ridicule qui discrédite toute remarque relative aux oreilles du voisin ^^

Écrit par : Thomas | 05/10/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.