Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Twilight Sad - I Became A Prostitute

 

twilight sad.jpg
Label : Fatcat

Sortie : 03/08/09

Format : 7"

Disponible : Import

Quoi de mieux pour annoncer la sortie la semaine prochaine du nouvel album de The Twilight Sad que de parler brièvement du premier single qui en est extrait I became a prostitute, sorti uniquement en vinyle vu que le CD single semble être mort à part pour les très gros groupes. Ayant réussi à se créer un bon petit groupe de fans assez dévots avec un Fourteen Autumns & Fifteen Winters, bien reçu dans la presse, sympathique mais maladroit, et à se faire une réputation de groupe particulièrement noisy sur scène, ces Ecossais sont attendus de pied ferme.

 

Un bon petit coup de guitares pour commencer, puis une pop/rock avec refrain anthémique enrobée de nappes bien shoegaze, ils n'ont pas franchement changé de recette pour ce 'I Became A Prostitute'. Le chant de James Graham a sans doute pris un peu d'ampleur, le morceau est accrocheur mais cela ne suffira pas à changer la perception qu'on peut avoir du groupe : les aficionados seront ravis, les détracteurs continueront à penser que sans les effets de guitare, ça pourrait aussi bien être Snow Patrol.

La face B 'In The Blackout', est à la fois plus intéressante et pas totalement convaincante. Nettement plus sombre jusque dans le timbre et le phrasé utilisé, avec un tempo plus lent mais une rythmique plus brutale, il souffre malheureusement d'effets sonores plutôt désagréables qui ne donnent pas franchement d'y revenir trop souvent.

 

Bon ben voilà, The Twilight Sad reste un groupe efficace mais mineur et ce nouveau single est d'un fort bon niveau mais ne mérite pas qu'on crie au génie. Mais il est vraisemblable que le 'Forget the Night Ahead' à venir ne révolutionnera pas votre vie et se contentera de vous offrir de bons moments, ce qui n'est déjà pas si mal.

 

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/thetwilightsad 

Les commentaires sont fermés.