Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Delorean - Ayrton Senna EP

 

DeloreanAyrtonSennaEp.jpg

Label : BCore

Sortie : 15/06/09

Format : 12”/Digital

Disponible : Partout

Septembre n’a toujours pas tiré sa révérence que l’on en est déjà à se demander si la bataille du milieu n’a pas été remportée haut la main par l’automne : il pleut, il fait froid, le vent est glacial et le gris du ciel n’a jamais été aussi déprimant.

 

Heureusement, il y a des disques qui rappellent à notre bon souvenir des temps pas si lointains où l’on se plaignait d’avoir trop chaud, qu’il n’y avait pas d’air et que «pfu, vivement l’hiver hein». L’exemple type, c’est l’Ep des Delorean, groupe barcelonais de son état, dont la musique a tout d’estival.

 

Quatre titres, un remix, voilà ce qu’il y a au programme de cet Ayrton Senna Ep, véritable retour vers le futur (il fallait la faire). Sorte de pendant espagnol à Phoenix, le quatuor propose une electro-synth-pop, où chaque titre est un tube en puissance. De ‘Deli’ et ses clappings made in Black Kids, à l’atmosphère planante de ‘Seasun’ en passant par l’efficacité de ‘Big Dipper’, cet Ayrton Senna Ep n’a aucune faute de goût, évitant judicieusement (mais parfois d’un rien) d’aller trop se lover dans une horripilante lounge music à la Hôtel Costes et autres musiques de supermarché.

 

Un Ep d’une bonne tenue, qu’on ressortira de temps à autre, quand le soleil aura décidé de se mettre en grève illimitée. Histoire d’être emporté, au moins le temps d’une vingtaine de minutes, par le rythme de ces mélodies attachantes.

 

-Twist-

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/deloreandanz

Commentaires

je te trouve un poil généreux,
j'aime bien les morceaux pris individuellement, mais les 2 premiers sont vraiment une déclinaison l'un de l'autre, je trouve ça un brin faignant ^^

mais très plaisant et super efficace :-)

Écrit par : arbobo | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis un poil généreux effectivement. Mais à ma décharge, j'avais mis 6.5. Mais comme le "édmi" n'existe pas ici, je me suis rabattu sur 7 (DLMDS c'est comme le hors-jeu en foot: faut laisser l'avantage à l'attaque).

Écrit par : -Twist- | 24/09/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.