Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Burial and Four TetMoth/Wolf Cub 12"

 

 

Burial&FourTet-MothWolfCub12''.jpg

Label : Text

Sortie : 04/05/09

Format : CD/12’’

Disponible : Au petit bonheur la chance

Touche à tout et petit génie de l’électro, Four Tet est comme qui dirait un de ces artistes qui auront beaucoup compté dans les années 2000. Car hormis sa carrière avec Fridge et ses albums solo, Kieran Hebden ne laisse jamais son talent prendre du repos. Après ses remixes pour le ‘Madvillain’ de Madlib et MF Doom, après son travail avec Steve Reid (grand batteur de jazz et fan d’expérimentations) entre expérimental, free jazz et electro (4 albums en trois ans tout de même !), le voilà qu’il s’attaque… au dub-step, avec un des maîtres actuels du genre, Burial, auteur de deux albums remarqués en 2006 et 2007.

 

Au programme, un 12’’ collaboratif (et pas un split, nuance importante) et deux titres très différents où chacun apporte sa touche personnelle – si l’on en croit ce que l’on peut lire ici et là, cet effort serait d’ailleurs le résultat d’une très forte collaboration des deux artistes. Sur ces deux titres, on remarquera notamment l’excellent 'Wolf Cub', où les deux univers se rencontrent vraiment, un peu plus que sur 'Moth', la face-A : à Burial la face vaporeuse et torturée et à Four Tet le côté mélodique et lumineux.

 

 

Sorti sur le propre label de Kieran Hebden Text (et déjà «out of stock»), Moth/Wolf Cub 12" est une grande réussite, collaboration magnifiée de deux artistes qui ont tout sauf une idée préconçue et étriquée de leur et de la musique. Pour l’instant, des rumeurs parlent d’une collaboration sur un format plus long pour très bientôt. Enfin, rien de concret jusque là. Mais sait-on jamais. A moins que l’ami Four Tet décide de partir à la découverte de nouveaux univers.

 

-Twist-

 

jauge8.jpg

Les commentaires sont fermés.