Loyal Trooper - The Doctor
Label : Self-released Sortie : 08/06/09 Format : CD Disponible : Par correspondance | Après deux EPs, Andy Walker alias Loyal Trooper sort un single, The Doctor, annonciateur d'un album à venir cet automne. Adepte du Do It Yourself, il chante, joue de la plupart des instruments et fait faire la pochette et la vidéo par des proches. Le résultat ? Un bien beau single collector (100 exemplaires) à se procurer de toute urgence !
Quoi ? Je ne vous ai pas dit pourquoi ? Il y a encore des gens qui lisent les billets avant d'aller téléch... acheter des disques ? Vous ne me simplifiez pas la tâche, les gens... Trêve de plaisanterie, l'excellente raison pour se procurer les deux titres qui composent ce single est tout simplement qu'ils sont bons. A une époque où 95% (chiffre non contractuel) des chanteurs solos prennent une guitare acoustique, un accent rustique et tentent de faire croire qu'ils font de la chanson traditionnelle enregistrée dans une cabane au Canada, Loyal Trooper prouve que l'on peut encore faire de la ballade pop, sans que le terme ne soit en rien péjoratif, comme, par exemple le REM de la grande époque.
Une voix claire et bien posée, qui m'évoque tour à tour (et sans leur ressembler, allez savoir pourquoi) Dave Gahan, Roddy Woomble (quand il chante en solo) ou Jarvis Cocker mais en plus sucré, une instrumentation légère et délicate, des mélodies lentes mais efficaces, des textes descriptifs mais laissant place à l'interprétation de chacun... n'en jetez plus, la coupe est pleine. Le single 'The Doctor' qui raconte une amitié qui finit mal, commence de façon assez douce avant de s'obscurcir progressivement pour installer une ambiance mélancolique tandis que la démo très dépouillée de 'Crystal Missile' (qui devrait figurer sur l'album à venir) laisse dans une agréable torpeur.
Deux titres pour un sans faute dont on attend maintenant impatiemment la confirmation sur une durée plus longue...
lyle
http://www.myspace.com/loyaltrooper
L'excellente vidéo en animation de 'The Doctor' : |
07:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.