Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Dark Mean - Frankencottage EP

 

dm_artwork.jpg

Label : /

Sortie : /

Format : MP3

Disponible : gratuit sur leur site.

De nos jours où il est très facile de se procurer n'importe quel morceau de  musique en quelques clicks sur la toile, pourquoi prendre le risque d'aller écouter un tout nouveau groupe qui propose son premier EP en téléchargement gratuit ? Pourquoi prendre le risque d'aller écouter le énième groupe qui souhaite être votre ami Myspace alors qu'il y a des centaines de groupes que vous souhaitez écouter ? L'espoir de découvrir une perle ? Peut-être bien...

 

Dark Mean est un trio canadien qui nous vient de Hamilton. Un groupe canadien de plus me direz-vous ? Il mélange mélodies folk assez classiques ('Lullaby') et rythmique post-punk ('Frankencottage'), instruments modernes (clavier et guitares éléctriques) ou plus traditionnels (banjo). Un de plus me direz-vous encore... Certes nous avons été envahis de groupes canadiens ces dernières années, alors qu'est-ce que ce nouveau groupe a à nous proposer ?

 

Des cheurs particulièrements enthousiastes ? Un côté à la fois mélancolique et joyeux ? Des chansons simples mais immédiatement mémorisées dans votre petite tête ? Un côté à la fois désuet et résolument moderne ?

Ce qui est sûr, c'est qu'en quatre titres, Dark mean propose bien plus d'idée que beaucoup de groupes dans toute leur carrière et que, malgré quelques maladresses, cet EP donne envie d'écouter un album au plus vite.

 

Et je défie quiconque de résister au 'Happy Banjo' qui ouvre cet EP...

 

http://www.myspace.com/darkmeanband

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

Commentaires

7/10 dont 1 irrésistible, c'est noté :-)

mais tu as raison, pourquoi récupérer tout ce qui traine?
parce que... il faut bien que quelqu'un fasse le tri pour les autres,
et ce rôle là est endossé par les médias, et pour les trucs moins mainstream, par les blogueurs

ooh pinaise, mais c'est nous les blougueurs :-)

Écrit par : arbobo | 14/05/2009

Répondre à ce commentaire

Endossé par les médias ?
Tu veux dire ces gens qui se contentent trop souvent de suivre les communiqués de presse ?

Écrit par : lyle | 15/05/2009

Répondre à ce commentaire

évidemment, quantité d'exemples te donnent raison,
mais franchement ça fait un peu propos de comptoir,
car c'est ni plus ni moins vrai que de dire que les blogueurs n'apportent rien et ne savent pas écrire (et pourtant là aussi les exemples abondent, je me tairai par gentillesse ^^)

Écrit par : arbobo | 15/05/2009

Répondre à ce commentaire

bon, je sais, tu as écrit "trop souvent", ce qui est la vérité,
mais l'antijournalisme ambiant sur la blogosphère me les brise sévère, et ça me désole quand ce sont mes partenaires qui en rajoutent une couche :-)

Écrit par : arbobo | 15/05/2009

Répondre à ce commentaire

Je serais le premier à dire que les journalistes écrivent 1000 foismeiux que moi et ont sans doute une culture musicale bien plus vaste que la mienne.

Le problème est que, ils sont trop souvent obligés de se faire l'écho d'une actualité crée un peu de toute pièce par les agences de com : il suffit de regarder les listes de petits nouveaux à suivre en début d'année sur des dizaines de publications et de zines pour s'en convaincre. On retrouve d'ailleurs de plus en plus ce phénomène sur la blogosphère : qui n'a pas reçu hier un petit mail avec un premier clip à diffuser sur les blogs. Combien de blogs l'ont déjà fait...

Écrit par : lyle | 15/05/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.