Radio Moscow - Brain Cycles
Label : Alive / Differ-Ant Sortie : 14/04/09 Format : CD / LP Disponible : Partout | Qui l'eut cru? Nous sommes en 2009 et un des tous meilleurs albums de l'année est un disque qui puise son inspiration dans la fin des années 60 et les années 70. Inconcevable il y a encore dix ans, la réalité est toute autre aujourd'hui. La faute donc a, notamment, Radio Moscow, groupe américain élevé aux riffs d'Hendrix, au chant de Led Zeppelin, pris sous le trousseau rassurant des Black Keys tout en espérant secrètement obtenir l'aval des Comets On Fire.
Un trio rock pas lourdingue pour un sou et mené par Parker Griggs, tête pensante, riffeuse et chanteuse du groupe. Un combo qui sort son second album, Brain Cycles, après un premier effort éponyme, déjà remarqué et pas que pour la participation de Dan Auerback des Black Keys à la production. Sur ces cycles cérébraux, Radio Moscow s'émancipe donc mais ne perd rien de sa force de frappe. Au programme – et pêle-mêle – rock, blues, pédales wah-wah, riffs dans tous les sens, solos de batterie déments, le tout relevé par un coté soul bien vu et une dose de psychédélisme bien sentie, disséminée ici et là.
Même si ce Brain Cycles est marquant pour sa cohérence sans faille, on ressortira quelques titres forts, notamment un '250 Miles' fort en gueule, qui démarre calmement côté blues avant de se terminer dans un fracas rock totalement jouissif.
Bref, en deux mots, Radio Moscow réussit le passage du toujours cliché obstacle du deuxième album avec un Brain Cycles né en 1971 et qui marquera l'année 2009.
-Twist-
http://www.myspace.com/radiomoscow
|
09:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.